Comment monter des vidéos comme un pro ?

Publié le : 24 novembre 20238 mins de lecture

Le montage vidéo est l’une des parties les plus difficiles du vlogging. Il nécessite beaucoup de pratique et de patience pour un montage vidéo de qualité professionnelle. Aujourd’hui, divers outils sont disponibles sur le marché qui permettent d’utiliser facilement des outils lourds et de créer des vidéos étonnantes de haute qualité. Si vous êtes un débutant à la recherche de divers conseils et astuces pour vos vidéos d’édition comme un pro, nous avons une liste de conseils et de techniques pour vous de suivre.

Rechercher le bon logiciel

Chercher le bon logiciel pour vos montages vidéo est très important et similaire à la situation lorsque vous achetez une maison ou une voiture. Nous avons ici les trois meilleurs éditeurs vidéo qui sont actuellement populaires sur le marché.

Premiere Pro

L’une des applications les plus populaires parmi les éditeurs vidéo est Premiere Pro. Il dispose de mises à jour régulières, d’un support en ligne multiple, d’un montage Multicam, et est lié au logiciel Adobe. Les deux seuls inconvénients sont que l’exportation des fichiers est trop lente et que les mises à jour vous ennuient beaucoup.

Final Cut Pro-

Si vous êtes un débutant mais que vous voulez quand même faire le meilleur du meilleur montage pour vos vidéos YouTube, alors le Final Cut Pro est exactement ce dont vous avez besoin. Il est coûteux mais présente de grands avantages comme les clips composés, le support Multicam, une interface élégante, un flux de travail rapide et des plugins comme EchoRemover 2. Le seul inconvénient est qu’il n’est disponible que sur Mac.

Avid media composer-

La plupart des Hollywoodiens, fiers de leur maison, utilisent ce logiciel pour monter leurs projets. Les capacités de rendu du serveur en font une application parfaite pour les grands projets avec des fonctionnalités étendues. L’un des inconvénients est la mauvaise interface utilisateur.

Choisir le bon PC

Avoir un excellent ordinateur ne suffit certainement pas à faire de vous un éditeur professionnel. Vous avez besoin de la bonne configuration pour pouvoir éditer des logiciels de rendu haut de gamme. Bien que chaque personne ait des choix différents, nous avons dressé une liste de quelques éléments que vous pouvez prendre en compte avant d’acheter un ordinateur.

  • Lecteur de stockage rapide : le lecteur de stockage est l’un des principaux éléments à prendre en compte pour monter des vidéos comme un professionnel. Tout d’abord, il vous aidera à obtenir rapidement les séquences avec le logiciel. Ainsi, vous pourrez effectuer le rendu, le chargement et l’exportation des fichiers. Il est coûteux, mais il vaut chaque centime.
  • Augmentez la mémoire vive (RAM) : vous devez accélérer votre vitesse de montage, et il est donc important d’augmenter la mémoire. Les experts recommandent un minimum de 4 Go de RAM pour le montage vidéo. Les monteurs professionnels ont besoin de beaucoup plus de mémoire pour réaliser de superbes vidéos.

Un processeur plus rapide : le montage nécessite un environnement équilibré. Si vous avez un processeur rapide mais moins de mémoire ou de stockage, alors l’ordinateur fonctionnera lentement.

Se mettre dans la peau d’un conteur

L’édition n’est pas facile ; il ne s’agit pas seulement de découper des images ou d’ajouter des filtres. C’est bien plus que cela. Si vous voulez faire des vidéos professionnelles, vous devez devenir un conteur d’histoires. Chaque coupe que vous faites, les graphiques que vous ajoutez ou les thèmes que vous choisissez racontent une histoire. La musique et la vitesse peuvent agir comme une magie. Par conséquent, vous devez connaître le conflit et l’accentuer pour faire une grande histoire.

Utiliser les raccourcis clavier

Les rédacteurs se définissent par l’utilisation des raccourcis clavier. Tout expert peut dépeindre un novice avec son utilisation du clavier. Un expert connaît la valeur du temps, et même une seconde est précieuse. Par conséquent, avant de plonger dans le monde des éditeurs professionnels, il est important de connaître les raccourcis.

  • Les antisèches – Si vous êtes un débutant, vous pouvez préparer une antisèche et la placer sur votre bureau de travail. Les travaux de découpage, de lecture ou simplement de montage nécessitent des raccourcis que vous pouvez utiliser pour gagner beaucoup de temps.
  • Clavier de montage – Les claviers de montage dotés de touches de raccourci sont utilisés par les monteurs professionnels. Si vous êtes prêt à investir un peu, ce peut être un excellent choix. Vous pouvez également faire appel à un éditeur vidéo en ligne.

Apprendre le montage

Rien n’est possible sans avoir les connaissances adéquates. Le montage vidéo n’est plus seulement un divertissement. Il s’agit d’une industrie. Et lorsque vous êtes prêt à prendre quelque chose comme une profession, vous devez l’apprendre. Voici quelques faits que vous devez connaître pour créer des vidéos étonnantes.

  • Jumpcut – Lorsqu’un monteur coupe des morceaux de temps dans une vidéo, on parle de jump cut. La devise derrière cela est de ne montrer que ce qui est intéressant pour le public.
  • J and L cut : lorsque vous voulez joindre deux scènes ou vidéos ensemble, vous devez appliquer le J et le L cut. La coupe J est celle où vous entendez l’audio avant de regarder la vidéo, tandis que la coupe L est celle où vous voyez la vidéo d’abord et l’audio ensuite.
  • Le montage-montage est un outil connu, mais il est très puissant et vous aide à faire évoluer votre histoire. Il montre le passage du temps.
  • Match action/cut- Lorsque le monteur passe d’un visuel similaire à une autre scène, on parle de coupe ou d’action correspondante.

Couper une action

Si vous envisagez de créer une scène intéressante, couper une action est l’outil à utiliser. Couper entre les scènes d’action lui donne un aspect intéressant.

  • Ajouter une bonne musique – La musique et l’audio jouent un rôle majeur dans le montage. Il est essentiel que vous dépensiez votre argent pour une bonne musique. Après tout, dépenser un peu d’argent en vaudra la peine au bout du compte.
  • Mise à niveau – Chaque éditeur vidéo est différent et a des opinions différentes. En tant que débutant, vous pourriez rencontrer des problèmes pour choisir les bons.

Voici une suggestion à partir de laquelle vous pouvez ajuster vos niveaux.

  • Mixage général – 10-14 décibels
  • Dialogue- 12-(-15) décibels
  • Musique- 18- (-22) décibels

Exporter les vidéos vers le Web

Le problème de base auquel les débutants sont confrontés est d’exporter leur vidéo sortie sur le web ou d’autres portails. Bien que tout le monde souhaite que sa vidéo soit sur grand écran, la plupart seront vues sur des téléphones portables, des téléviseurs, des ordinateurs. Il est important de maintenir la qualité pour une meilleure expérience visuelle. Les fichiers volumineux détruisent souvent la qualité de votre vidéo. Voici quatre facteurs qui sont responsables de votre vidéo finale.

  • Résolution
  • Débit binaire
  • Taux d’images

Plan du site