Le Cloud : le meilleur investissement pour les entreprises B2B

Pourquoi l'avenir des entreprises B2B réside-t-il dans le Cloud ? Se pourrait-il que le secret du succès réside dans de nouveaux modes de relation ? Le secteur B2B a connu une consolidation importante depuis la fin de la grande récession de 2008, notamment dans le secteur industriel.

La mondialisation : une arme à double tranchant pour le B2B

Outre le défi de la fusion des cultures, les défis de la fusion des technologies et des processus administratifs peuvent entraîner des problèmes plus importants et une baisse de la productivité des employés en raison de l'adaptation de certains d'entre eux à des logiciels différents.

Le marché B2B d'aujourd'hui regorge d'entreprises qui vendent les mêmes produits des mêmes marques et qui sont en concurrence les unes avec les autres. Plus que jamais, les entreprises sont confrontées au défi de devoir se différencier sur le marché afin de se développer de manière organique.

L'augmentation de la productivité des employés grâce à la technologie permet d'atteindre cet objectif. Ainsi, chaque employé devient plus rentable, ce qui rationalise les opérations et permet aux employés de passer plus de temps à interagir avec les clients, plutôt que de devoir prendre en charge les fonctions de saisie manuelle des données.

À une époque où les entreprises B2B cherchent à prendre plus d'avance sur la concurrence, les solutions de productivité devraient être l'un des premiers domaines à considérer. 

Les services Cloud sont en hausse

Pour les entreprises qui utilisent le Cloud, les acquisitions complémentaires peuvent être simplifiées. Cela peut être particulièrement efficace lorsqu'une entreprise est liée à une autre entreprise ayant plusieurs sites/filiales.

Fournisseurs de services cloud : trop nombreux et généralement incompatibles

Lorsqu'une entreprise B2B commence à envisager une mise à niveau ou un ajout technologique, elle se met souvent à la recherche de fournisseurs. Cela peut entraîner des complications en matière d'intégration, car toutes les plateformes CRM ne s'intègrent pas de manière transparente à d'autres plateformes ERP ou à des systèmes de gestion d'entrepôt ou d'analyse, ou encore à des combinaisons de ces solutions.

Lorsque vous utilisez plusieurs fournisseurs, utilisez ces sites de cashback de confiance, il y a au moins deux parties impliquées, ainsi que de nombreuses couches de technologie. Chaque logiciel a de multiples composants, et l'utilisation de plusieurs vendeurs comporte des risques. La meilleure alternative est d'avoir un seul vendeur qui peut fournir un ensemble complet de solutions pour la productivité du concessionnaire.

Solutions logicielles

Les entreprises B2B peuvent utiliser les solutions de productivité, y compris l'ERP, le CRM, l'analytique, le commerce électronique, l'automatisation des entrepôts, et plus encore. En particulier, les clients se tournent vers une implémentation de NetSuite non seulement pour ses applications et sa qualité, mais aussi parce qu'ils recherchent un ensemble commercial complet, et pas seulement un composant.

Il est important pour une entreprise de disposer de solutions automatisées pour faire face à tout problème.

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